Aller au contenu Passer au pied de page

Quand le vélo devient passion…

Léna Lallemang, cliente BikeRun et passionnée
Prénom : Léna
Nom : LALLEMANG
Naissance : 27 juillet 2007 à Ettelbruck, (Lux)
Scolarité : 6C Sportlycée Luxembourg
Mes qualités : Courageux, combatif, motivé
Mes hobbies : Cyclisme, Natation, Marche, SUP




"Je m'appelle Lena Lallemang et ma grande passion est le cyclisme, que ce soit le VTT, le vélo de course ou le cyclocross, j'adore ça, et je le vis.
Pour la plupart des gens, le vélo est un moyen de transport simple (écologique) pour se déplacer, ou un passe-temps qu'ils exercent de temps à autre.

Pour moi le vélo c'est bien plus, c'est une passion, sans quoi je ne pourrais pas vivre.

Au cours des dernières années, j'ai réussi à obtenir de bons classements nationaux et internationaux, comme la première place aux championnats nationaux de VTT 2020, ainsi que divers podiums dans les courses Kids-Trophy en Belgique ou les 10 meilleurs classements lors du Schwarzwälder Kids Coupe et le TMP-Tour en Allemagne, ou Coupe de France et les courses Mini-Paris-Roubaix en France.

Je ne peux pas imaginer un meilleur sport, je suis en plein air, que ce soit sur la route ou en forêt, je me déplace de manière écologique et je fais quelque chose pour ma santé.

Mais ce ne sont pas seulement les exploits sportifs, les trophées que j'ai gagnés ou les paysages à travers lesquels je roule qui m'inspirent, mes coéquipiers ou les gens que je rencontre sur la route et lors de compétitions qui me motivent le plus, c'est tout au-dessus de CETTE SENSATION, une sensation de bonheur et de liberté, une sensation indescriptible, une sensation que je ne ressens qu'en faisant mon sport, qui me motive encore et toujours.

Contrairement à mes pairs, je n'ai jamais été intéressé à rester à la maison à jouer à des jeux vidéo pendant des heures. Depuis ma première course de vélo il y a 8 ans, à laquelle je n'ai participé que par hasard, seul le vélo compte pour moi.

Par ailleurs, je voudrais me battre pour la reconnaissance des acquis du « cyclisme féminin »  en continuant à m'entraîner dur, et en donnant tout pour être parmi les meilleurs cyclistes d'Europe dans les 5 prochaines années."